Text Resize

-A A +A
captures d'écran montrant la liste des sercives et la liste des articles de l'application mobile
Captures d'écran de l'application mobile
08/05/2017

Mise en ligne de l’application mobile de l’Administration Numérique

En Décembre 2016, la pénétration du mobile est supérieure à 100% en Côte d’Ivoire et plus d’un Ivoirien sur trois accède à Internet via téléphone portable (croissance annuelle supérieure à 20%). En conséquence, l’Administration Numérique de Côte d’Ivoire se doit d’être « mobile » avant toute chose.

Ce portail national offrait déjà une navigation sur terminal mobile optimisée. L’Administration propose à présent à ses administrés une application mobile dédiée.
La nouvelle application mobile de l’Administration, conçue comme un one stop shop (point d’accès unique) pour l’ensemble des informations et des services publics proposés par l’écosystème numérique de l’Administration, permettra à chaque Ivoirien de se tenir au courant des actualités et d’interagir en direct avec son administration, à tout moment et en tout lieu, grâce à son téléphone portable.

Déjà disponible pour les terminaux mobiles les plus rependus, l’application vient compléter une offre de services sur mobile qui se développe à grande vitesse. On peut par exemple citer l’application gouv.ci, sur l’actualité gouvernementale, ou encore la récente application CIEA qui regroupe toutes les informations et services relatifs à la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique de 2017. Toutes les applications mobiles susceptibles d’intéresser les citoyens ivoiriens sont d’ailleurs référencer au sein de l’app Administration Numérique, onglet « Applications Mobiles ». Vous avez aussi accès via l’application à bon nombres de services en lignes optimisés pour une utilisation depuis votre smartphone.

Pour télécharger ladite application, rendez-vous directement sur le Store

Bonne navigation !