La plateforme ivoirienne de participation citoyenne

Le site participationcitoyenne.gouv.ci est le site privilégié d’interaction du gouvernement du Côte d'Ivoire avec ses citoyens !

La Côte d'Ivoire s'est engagée dans un large processus d'utilisation du numérique pour faire évoluer la relation entre l'Administration et ses citoyens. Le gouvernement a donc décidé de lancer sa toute première plateforme de participation citoyenne : une plateforme moderne, gratuite et accessible sur ordinateur, tablette et mobile qui vise à permettre l'implication des citoyens de Côte d'Ivoire dans l'amélioration des services fournis par le gouvernement.

La plateforme de participation citoyenne permet ainsi à chaque citoyen ou entreprise de soumettre une suggestion sur quatre grands thèmes identifiés :
- Services aux citoyens
- Services aux entreprises
- Amélioration des administrations
- Services numériques

Par ailleurs, des thèmes de consultations temporaires pourront être définis pour engager une consultation publique à grande échelle sur des sujets importants de l'actualité gouvernementale.

Pour plus d'informations, visitez le grand dossier sur la Participation Citoyenne : lien.

Pour proposer dès à présent vos suggestions pour améliorer l'administration de votre pays, rendez-vous sur www.participationcitoyenne.gouv.ci !