La plateforme Open Data gouvernementale

Le site data.gouv.ci est la plateforme de mise à disposition des données du gouvernement du Côte d'Ivoire !

Membre de l'OGP (Open Governement Partnership), la Côte d'Ivoire s'est engagée dans un large processus d'ouverture et de transparence de son administration. A ce titre, le gouvernement a lancé sa propre plateforme de partage des données publiques. Les données téléchargeables sur data.gouv.ci peuvent être librement utilisées, réutilisées et redistribuées. La création du site a été piloté par le Centre d'Information et de Communication du Gouvernement (CICG) en partenariat avec la Commission d'Accès à l'Information D'intérêt Public (CAIDP) et l'organisation non-gouvernementale CODE.CI.

La plateforme d'open data gouvernementale permet ainsi à chaque citoyen, chercheur ou entreprise de visualiser ou télécharger des jeux de données produits ou manipulés par les différentes entités publiques. Le site permet aussi des fonctions de recherches avancées, via 14 grandes thématiques ou via les producteurs associés aux jeux de données. Par ailleurs, chaque utilisateur peut commenter un jeux de données, partager ses réalisations ou proposer de nouvelles données qui pourraient être téléchargées sur le site.

L'objectif est triple : la transparence de l'action publique, l'amélioration continue du service public et le développement économique par la création de nouvelles opportunités.

Pour plus d'informations, visitez le grand dossier sur l'Open Data : lien .

Rendez-vous dès à présent sur www.data.gouv.ci pour accéder aux données gouvernementales publiques !